Comment enlever du covering sur une voiture sans problèmes ?

Comment enlever du covering sur une voiture sans problèmes ?

De plus, les couleurs disponibles en covering sont nombreuses et certains effets sont impossible à faire sans covering. Le covering à plusieurs avantages : esthétique, protecteur (contre les rayures) et économique(moins coûteux que la peinture). Il permet également aux professionnels une communication visuelle forte et mobile. Beaucoup se posent des questions sur la pose de covering mais beaucoup se posent également des questions concernant la manière de retirer du covering.

Grâce à cet article vous serez tout sur comment retirer du covering !

Préparation

Selon la qualité du covering la durée de vie varie, notre gamme de covering garantie une adhérence et un résultat parfait pendant environ 5 à 7 ans. La durée de vie dépend de certains critères comme l’entretien du véhicule et l’environnement dans lequel il se trouve (garage, parking, extérieur). Plus le covering est installé depuis longtemps plus la dépose sera difficile. Si votre covering est installé depuis 4-5 ans, pas de panique la dépose de covering devrait se dérouler sans aucune complication. Il n’est pas nécessaire de faire appel à un professionnel du covering pour une dépose sur un film d’environ 5 ans et de bonne qualité. En revanche, il est préférable de faire appel à un professionnel pour une dépose de covering avec un film d’une dizaine d’années et qui s’effrite lors d’une première tentative. Pour procéder à la dépose de covering, l’environnement est un facteur important de la réussite. Il faut être à l’abris du froid et du soleil. Dans un environnement calme et propice à un bon déroulement.

Chauffer le covering

Pour permettre une dépose parfaite et sans résidus de colle sur votre carrosserie la première chose importante est de chauffer le film. La température idéale se situe aux environs de 65 °C. L’outil indispensable se nomme « décapeur thermique », il permet d’avoir une bonne mobilité ainsi qu’une chaleur constante. Le mouvement parfait pour la dépose de covering consiste à faire des vas et vient avec le décapeur thermique afin d’éviter que le film ne brûle.

Première phase

Après la chauffe du covering, il faut maintenant le décoller de la carrosserie. Concentrez-vous sur un bord en particulier puis à l’aide d’un mini grattoir, décollez délicatement le covering. Une fois qu’il y a suffisamment de film pour une bonne prise en main, il faut tirer le covering avec un angle d’environ 45 °. C’est l’angle parfait pour permettre de chauffer le film par-dessus et par-dessous tout en exerçant une force nécessaire pour retirer du covering. Le plus important est de bien chauffer le film en gardant la même force pour tirer le covering.

Finitions

Si au moment de la dépose de covering des résidus et traces du film restent sur la carrosserie, il faut utiliser de l’alcool isopropylique qui permet un nettoyage en profondeur sans abîmer la carrosserie. L’alcool isopropylique est disponible sur notre site à l’unité ou dans un kit d’accessoires spécial dépose.

Découvrez notre large gamme de Covering sur notre site rubrique "Film et Covering pour véhicule"