Pour sa rénovation, elle a fait le choix d’un revêtement adhésif effet bois. Si elle a fait le choix du revêtement adhésif c’est pour plusieurs raisons : faible coût, éviter la production de nouveaux meubles, facilité de pose. Elle a besoin de revêtement adhésif pour rénover son meuble de salle de bain.
C’est la première fois qu’elle fait une pose de revêtement adhésif. Avant de passer à la pose de son revêtement adhésif, elle est passée par la case découpe. Les portes de son meuble de salle de bain sont de petits rectangles. Elle a pris un rectangle de 5cm de plus par côté. Cela lui permet d’avoir de la marge lors de la pose si jamais elle n’est pas vraiment à distance égale de chaque côté. C’est plus simple également pour faire les retours des portes et découper le revêtement adhésif en trop. Une fois le rectangle découpé, il est désormais temps de passer à la pose du revêtement adhésif effet bois sur la porte de son meuble. Pour que le revêtement adhère parfaitement sur la surface, le nettoyage doit être optimal.
Pour une pose plus simple, nous conseillons de retirer les poignées des portes dans un cas comme celui-ci. La pose sera beaucoup plus simple et propre pour sa rénovation de meuble. Après toute cette étape de préparation vient le temps de la pose. Elle retire le liner de protection au dos du revêtement adhésif sur la moitié du morceau ce qui permet de ne pas avoir un produit qui colle directement.
C’est la meilleure technique pour bien se positionner sur le haut du morceau puis de simplement suivre et retirer le liner au fur et à mesure de la pose. Lorsque le haut du morceau de revêtement est bien en place, il suffit de venir maroufler soigneusement de l’intérieur vers l’extérieur pour chasser les bulles d’air. Ensuite une fois la face avant parfaitement en place vient le moment des retours. Suivant le retour, il sera nécessaire ou non d’utiliser un décapeur thermique afin de chauffer le produit et de le rendre plus souple.
Parfois la pose ne nécessite pas forcément l’utilisation d’un décapeur thermique pour les retours. Une fois les retours ok, il faut maintenant passer aux finitions. Avec la marge de 5 cm (en + des dimensions du retour) de votre rectangle au départ, il va rester du revêtement qui dépasse de la porte. Avec un cutter, elle a fait les découpes le long de chaque côté pour avoir un résultat parfait. Petite astuce découpe : Il faut bien plaquer la lame contre l’angle incliné et non pas droite le long du côté de la porte. C’est la meilleure technique pour avoir une découpe parfaite et sans accros. Vous n’avez plus qu’à refaire le même processus pour l’autre porte afin d’avoir le même résultat que notre cliente pour son meuble de salle de bain. Nous
Voici un aperçu du rendu avant/après du meuble pour salle de bain de notre cliente avec du revêtement adhésif effet bois. Pour toutes questions sur nos produits, n’hésitez pas à nous contacter directement sur notre site ou sur nos réseaux sociaux. Bon à savoir : Nous proposons l’envoi d’échantillons gratuits (jusqu’à 3 échantillons gratuits)
Notre communauté
Suivez-nous